Osez le livre photo, c'est si facile !

Depuis une dizaine d'années les sites qui permettent de réaliser en ligne et en quelques clics seulement un livre photo de qualité fleurissent sur la toile. Pourtant, certains consommateurs, hésitent encore à passer par cette étape pour faire leur album photo. Certainement un peu inquiets de l'aspect technique de la réalisation du livre photo, nous allons tenter de les convaincre en 4 points.

Livre photo personnalisé sur FlexiLivre

Alors pourquoi éditer un livre photo en ligne est-il une excellente idée?

Parce que rien ne remplace l'impression papier !

Nous vivons à une époque où l'ensemble des informations passent par écrans d'ordinateurs, de téléphones, de tablettes, etc. Nous perdons peu à peu le contact avec le papier. Pourtant, lorsqu'il s'agit de photos, le contact visuel avec le papier est essentiel. Quel bonheur de feuilleter un album photo. Le grain du papier, le reflet de la lumière sur les photos, sont autant d'éléments dont les écrans nous dispensent. Renouer avec le papier c'est renouer avec ses émotions. Enfin, les données d'un ordinateur ou d'un téléphone portable peuvent être subitement supprimées. Lorsque vous imprimez un livre photo vous êtes certains de garder à vie un exemplaire de ce livre et ainsi tous les souvenirs qu'il comporte.

Parce que tout le monde en est capable

Que l'on soit un jeune geek ou un retraité frileux face à un ordinateur, les logiciels de conception de livres photos sont tellement bien faits que tout le monde est capable, en quelques minutes, de créer son album photo personnalisé. Nous recueillons tous les jours des témoignages de grands-parents qui s'étonnent de leurs capacités et qui se réjouissent de pouvoir offrir à leurs enfants ou alors petits-enfants un album photo qu'ils ont fait eux-mêmes.

Parce que c'est la meilleure idée de cadeau de Noël !

Chaque année ce sont plusieurs milliers d'albums photos qui partent de nos imprimeries au moment de Noël. Ce chiffre est en constante augmentation. Pourquoi? Parce qu'un livre photo c'est un objet personnalisé, un objet qui reste, un objet unique. Et c'est cela qui fait vraiment plaisir.

fr be lu ca